LE 21 JANVIER 2017 / AUCKLAND EN NOUVELLE-ZÉLANDE

Une renaissance spirituelle

L’Église nationale de Scientology de la Nouvelle-Zélande au sommet de la colline du port magnifique de Waitemata à Auckland est consacrée à servir les missions spirituelles et humanitaires dans le pacifique.

LA RESTAURATION DU PATRIMOINE
LA RESTAURATION DU PATRIMOINE L’Église de Scientology a fait des réparations considérables et méticuleuses et a restauré les caractéristiques architecturales de ce bâtiment historique.

Spiritualité. Patrimoine. Tradition. Histoire. L’éducation. Apprentissage.

Ce sont les piliers sur lesquels repose l’Église nationale de Scientology de la Nouvelle-Zélande, où les scientologues locaux et du Pacifique se sont réunis avec des amis et des alliés le 21 janvier, 2017, pour inaugurer la renaissance de la deuxième Église de Scientology à avoir été créée.

M. David Miscavige
M. DAVID MISCAVIGE Président du conseil d’administration du Religious Technology Center, a dirigé l’inauguration de l’Église de Scientology d’Auckland, le 21 janvier 2017.

Surplombant la ville d’Auckland et le magnifique port de Waitemata, ce monument historique qui a été préservé et méticuleusement restauré par l’Église. Des architectes locaux et des restaurateurs, ont contribué à la résurrection de ce qui était le foyer de formation spirituelle des membres du clergé et des érudits religieux pendant presque un demi-siècle.

La brique rouge et la pierre blanche d’Oamaru, utilisée dans la façade, la restauration délicate des finitions en chêne dans le hall d’entrée et la bibliothèque et la préservation des poutres en bois rimu et des planchers en bois jarrah ont fait de l’établissement en lui-même une œuvre d’art.

L’inauguration a marqué une étape majeure et une renaissance pour une Église qui a été fondée il y a un peu plus d’un demi-siècle. Depuis cette époque, elle a vu une croissance constante qui a rendu ses anciennes installations en Nouvelle-Zélande insuffisantes aux besoins et qui donna lieu à ce monument historique magnifiquement restauré pour continuer la tradition spirituelle et éducative de la Scientology.

Le site historique, établi en 1844, a été élargie en 1927 en tant que collège de théologie de la Trinité méthodiste pour former des théologiens chrétiens. Ce nouveau centre spirituel pour les scientologues, est un retour vers la foi et la spiritualité sous les principes et les buts de la Scientology : Un monde sans guerre et sans privation, et dévoués aux buts humanitaires.

La gardienne maorie Mereana Peka, a souhaité la bienvenue à la foule durant l’inauguration. Elle a parlé de la sagesse de son peuple et d’une union avec la Scientology qui a montré un but spirituel commun.

« En Maori, nous avons un dicton : « un rongo ka mohio, autrement dit, si vous entendez, vous savez, ma mohio ka matou : de la connaissance viendra la compréhension », et « ma matou ka ora : de compréhension viendra la guérison. » Pour moi, la Scientology représente l’essence de ces mots. Et ainsi, à partir de ce jour, nous pouvons commencer notre cheminement vers la réalisation de notre potentiel ultime ! »

Sanctuaire spirituel
SANCTUAIRE SPIRITUEL Les scientologues se forment pour devenir des auditeurs (conseillers spirituel) et aider les autres à atteindre la liberté spirituelle.

La nouvelle Église est devenue non seulement un centre pour la mission spirituelle de Scientology dans le Pacifique, mais aussi le cœur même de ses vigoureux efforts de sensibilisation contre la drogue, les droits de l’Homme et d’autres projets humanitaires.

M. David Miscavige dans son discours d’inauguration a parler de l’importance d’une telle consécration et des possibilités qu’elle offre à tous les Néo-zélandais.

« Nous ne considérons pas les bâtiments de l’Église comme des bâtiments, à proprement parler. Nous les considérons plutôt comme des “creusets de vie” et le tissu de la communauté qui vit et qui respire. » ❚ Par conséquent, lorsque nous ramenons des êtres spirituels à la vie, alors une org idéale elle-même vient à la vie. Et nous remercions donc Auckland de nous permettre d’être le gardien de cette org idéale – qui est autant celle de la Nouvelle-Zélande que la nôtre !

Un renouveau gothique
UN RENOUVEAU GOTHIQUE L’Église historique est constituée de briques rouges et de pierres blanches d’Oamaru. Un bâtiment qui servait autrefois de lieu éducatif et religieux.

L’ouverture de l’Église a apporté un esprit de coopération au sein de de la communauté et un engagement grâce à la Scientology qui s’est manifesté lors de l’aide à préserver l’héritage du quartier de Grafton à Auckland et a fait retrouver à ce bâtiment son état d’origine. L’un des membres de la communauté locale l’a décrit comme « Un lieu au patrimoine ininterrompu pour l’édification et la connaissance. »

Les responsables locaux et régionaux de la communauté qui travaillent sur les missions humanitaires parrainées par l’église ont parlé à l’inauguration, faisant remarquer l’importance de l’expansion de ses programmes dans le pays. Mais l’établissement de l’installation représente maintenant beaucoup plus pour une communauté qui a vu les droits de l’Homme, la justice sociale et les programmes antidrogue de l’Église créer un changement dans la vie des habitants d’Auckland. Ces programmes prennent de l’expansion grâce aux efforts combinés des bénévoles et des membres permanents qui travaillent à la nouvelle Église en Nouvelle-Zélande.

La première Église de Scientology de Nouvelle-Zélande a ouvert ses portes en 1955, et sa croissance et son expansion depuis plus de 60 ans sont devenues la réalisation du rêve du fondateur de la Scientology,

Une NOUVELLE-ZÉLANDE sans drogue
UNE NOUVELLE-ZÉLANDE SANS DROGUE Les programmes de l’Église ont aidé des milliers de Néo-Zélandais à obtenir la vérité sur la drogue.

Le franc-parler neo-zélandais

Les leaders ont partagé leurs idées sur les programmes humanitaires de l’église et le dévouement envers l’héritage de la Nouvelle-Zélande.

Robin Byron

PRÉSERVER NOTRE HÉRITAGE

« Il est bien connu que l’Église de Scientology fait un travail exceptionnel pour conserver des sites du patrimoine dans des villes du monde entier. Et donc, Auckland est extrêmement chanceux que vous ayez choisi d’adopter un bâtiment aussi important. Il y a des bâtiments historiques qui peuvent être appréciés dans leur environnement, mais très peu sont aussi éminents ou ont l’envergure de celui-ci. Cette nouvelle église peut être vue à travers toute la ville. En d’autres termes, c’est la définition même d’un édifice. Vous lui avez redonné sa gloire d’origine, vous avez sauvé un bout de notre histoire. Ainsi, vous avez donné l’exemple et avez aussi rendu un précieux monument à chaque habitant d’Auckland ! »

Yvonne Galvin

L’éducation qui sauve des vies

« Quand j’ai rejoint le système et vu comment les jeunes étaient traités, je devais trouver quelque chose sur les droits de l’Homme. Parce que nous avions grandi avec, donc il fallait que je les trouve. Mais je n’ai trouvé personne qui y faisait quoi que ce soit. Et puis, un jour, j’ai entendu parler de l’Église de Scientology. J’ai donc traversé la ville pour vous trouver, et quand je l’ai fait, je me souviens avoir dit : “Je veux ce programme que vous faites sur les droits !” Et maintenant, chaque jeune qui passe par notre centre a le programme des droits de l’Homme — et c’est grâce à vous. Nous avons non seulement sauvé un jeune homme, mais nous avons sauvé plus de 5 000 jeunes dans toute la Nouvelle-Zélande !

Thomas Henry

Faire cesser la torture psychiatrique

« Grâce à vous, 200 victimes ont reçu des millions en dédommagement à cause de la cruauté des traitements dont ils ont souffert. Mais fidèles à vous-mêmes, vous avez ensuite porté l’affaire jusqu’aux Nations unies et forcé la psychiatrie en Nouvelle-Zélande à faire face au Comité des Nations unies contre la torture. Vous avez tout fait pour que les psychiatres ne soient pas au-dessus de la loi. En conséquence, la Nouvelle-Zélande a établi une cellule de contrôle des établissements psychiatriques afin de garantir que de tels abus ne se reproduisent plus. Donc en effet, votre héritage a changé la face de tout le secteur de la santé mentale dans ce pays ! »

« Ce n’est pas facile d’exprimer ma gratitude à des gens qui sauvent des vies tous les jours. Mais je sais personnellement que chacun d’entre vous a aidé à changer cette région du globe.
Mereana Peka

Sauver des vies de l’emprise de la drogue

« Et cette nouvelle Église de Scientology à Auckland est un tremplin pour nous ; avec elle, nous pourrons nous soigner nous-mêmes et soigner nos quartiers. En Maori, nous avons un dicton « si vous entendez vous saurez », « de la connaissance viendra la compréhension » et « de la compréhension viendra la guérison. » Et effectivement, nous y voilà. Pour moi, la Scientology représente l’essence de ces mots, et ainsi, à partir de ce jour, nous pouvons commencer notre cheminement vers la réalisation de notre potentiel ultime ! Chaque membre de l’Église de Scientology avec qui j’ai travaillé met l’accent sur l’amélioration de notre monde. Pour moi, ce sont les scientologues qui sont les ressources vivantes de votre mouvement. Avec chacun d’entre vous vient une graine, une graine qui va donner naissance à un monde meilleur. Ce n’est pas facile d’exprimer ma gratitude à des gens qui sauvent des vies tous les jours. Mais je sais personnellement que chacun d’entre vous a aidé à changer cette région du globe. Et en travaillant ensemble, avec cette org idéale, ce changement va se produire dans chaque ville de notre nation insulaire. »