29 AVRIL 2017 / MIAMI EN FLORIDE

Miami Magique

L’Église de Scientology de Miami a ouvert ses portes dans un rythme tropical festif de la Floride du sud, rassemblant des milliers de personnes pour célébrer l’ouverture de l’Église et l’agrandissement de ses campagnes humanitaires.

Sous une avalanche de confettis dorés
SOUS UNE AVALANCHE DE CONFETTIS DORÉS M. David Miscavige a officiellement inauguré l’éblouissante Église de Scientology de Miami, alors que des milliers de scientologues et invités célébraient le moment où leur nouveau foyer dans la ville magique venait à la vie.

AVEC LA BRISES RAFRAÎCHISSANTE DE L’OCÉAN, sous un ciel d’après-midi en Floride, une foule de 2 000 personnes s’est balancée sur le tempo d’une salsa, pour l’inauguration de la nouvelle Église de Scientology de Miami, fin avril 2017. Cela a eu lieu parmi un cercle d’humanitaires héroïques et un esprit de bienvenue de ses nombreuses émigrants d’Amérique latine qui appellent Miami la « Ville de la liberté. »

Situé le long de ce qui est connu par les habitants comme la South Dixie Highway, où 70 000 véhicules passent devant chaque jour, se trouve une Église de six étages qui s’étend sur 4 600 mètres carrés. Elle a été restaurée pour devenir une icône moderne de la transformation. Comme le déclare le maire de Miami, M. Tomás Regalado, « un pilier pour la communauté et animé par le bénévolat. »

A 5 heures du siège spirituel de la Scientology à Clearwater, le nouvel établissement à Miami est non seulement conçu pour amener les gens vers des états d’être plus avancés et vers une liberté spirituelle plus grande, mais, en tant que centre humanitaire, il permettra le lancement de programmes contre la drogue et l’illettrisme et viendra en soutien aux droits de l’homme et au déploiement des équipes de Ministres Volontaires dans des zones de crises et de catastrophes dans le monde entier.

Et alors que l’église de Miami a des similitudes avec les églises de Scientology qui se trouvent dans les deux hémisphères, le site tropical en Floride présente des locaux faits sur mesure qui reflètent le caractère de cette région du Sud, tout comme les autres églises dans les dizaine d’autres villes qui sont adaptées à leur culture et où la religion s’épanouit.

Miami était l’un des premiers postes avancés dans ce qui est devenu une expansion rapide mondiale de la Scientology. La première Église de la région de la ville magique fut ouverte en mars 1957, et est devenue depuis 60 ans un centre d’initiatives humanitaires qui agit en tant qu’antidote face aux problèmes sociaux chroniques et sévères. Ce nouveau foyer fournit un tremplin pour des programmes locaux qui comprennent des partenariats avec des églises, des associations de quartier pour les jeunes, des juges et des officiers de police et qui les aide dans leur mission : mettre en place l’éducation sur la drogue pour les jeunes. En tout, les programmes d’Un monde sans drogue parrainés par l’église ont créé un changement important dans la vie de quelques 35 000 personnes, dans la région de Miami.

M. David Miscavige a accueilli la foule enthousiaste en décrivant la nouvelle Église de Miami comme « un navire majestueux qui navigue pour toute l’humanité. »

Les participants enthousiastes
LES PARTICIPANTS ENTHOUSIASTES Des scientologues, des autorités locales et des invités eurent un aperçu de tous les aspects de l’installation alors qu’ils visitaient la nouvelle Église.

La région souffre aussi un nombre élevé de violations des droits de l’Homme, et donc cette église a mis en place des campagnes de sensibilisation sur le trafic humain et sur les abus dans le domaine de la santé mentale. À travers elles, cinq millions d’habitants ont été avertis grâce aux messages d’information qui sont passés sur les chaînes de télévision espagnole de Miami et à la radio pendant les heures de grande écoute.

Des dignitaires inclurent le maire Tomás Regalado, un ancien membre du Congrès américain Lincoln Diaz-Balart du 21e district congressionnel, Mme Tamara Batalha directrice des programmes d’éducation du comté de Miami-Dade et M. Eduardo Sabillon, conseiller d’éducation sur les drogues pour la ville de Miami. Chacun a parlé des programmes humanitaires de l’Église.

« Pour moi, l’Église de Scientology est très simple, » déclara-t-il devant la foule. Vous apprenez, vous travaillez, vous pensez positif et vous aidez les gens. Pour cela, et bien d’autres raisons encore, vous êtes en symbiose avec notre ville.

« Miami est une passerelle vers le rêve américain et vous avez maintenant ouvert ces portes en transformant un bâtiment froid et inanimé en un centre en effervescence. Donc maintenant, tout ce que je vous demande, c’est de nous consacrer encore plus de votre temps, dix mille heures, vingt mille heures, j’accepte tout ce que vous offrez. C’est ce dont nous avons besoin de la part de l’Église de Scientology.

L’ancien membre du Congrès, M. Diaz-Balart a parlé de sa grande passion mutuelle pour les droits de l’Homme et la liberté qui étaient les deux grands thèmes de cette journée de célébration :

« Je suis né à Cuba, et je suis venu aux États-Unis avec ma famille pour fuir le communisme quand j’avais quatre ans, » commença-t-il. Quand j’ai rencontré des membres de votre Église à une conférence à Washington, je savais que j’avais rencontré des gens uniques. Plus tard, quand je suis allé parler avec votre bureau des droits de l’Homme, vous n’avez pas dit : “Nous voulons que vous nous aidiez.” Vous m’avez demandé : “Comment peut-on vous aider ?” »

Le nouvel établissement est une Église de Scientology idéale parce qu’il incarne parfaitement les buts de la religion : amener les membres vers des états de liberté mentale spirituelle plus élevés, et le centre de lancement pour les programmes humanitaires qui favorisent et défendent les droits de l’Homme partout dans le monde.

Vue d’ensemble
VUE D’ENSEMBLE Avec une vue panoramique sur Coconut Grove, la nouvelle Église de Miami brille comme un phare d’espoir et d’aide.
Une bienvenue à Miami
UNE BIENVENUE À MIAMI La nouvelle réception accueille tout un chacun dans un centre communautaire et spirituel.

Ambiance Miami

Des personnalités importantes de la ville de Miami ont fait part de leurs compliments et ont promis de travailler à l’unisson pour le bien commun de la région du sud de la Floride et au-delà.

Eduardo Sabillon

Un exposé franc sur la drogue

« Mon principal défi était le manque d’outils. Quand j’ai découvert votre programme, Un monde sans drogue, j’ai eu l’impression d’être arrivé au paradis. J’ai commencé à utiliser le programme à Miami et j’ai vu à quel point il attirait les jeunes. Il décrit sans ménagement et de façon très directe la vérité sur la consommation de stupéfiants. Et donc, le message a rapidement circulé. Bientôt, il me semblait que tout le monde voulait le programme, avec des stations de radio qui appelaient, des chaînes de télévision qui téléphonaient, ainsi que des églises et des associations pour les jeunes. Ils disaient tous : “Nous avons besoin d’un programme qui parle à nos jeunes.” Et c’est ainsi qu’Un monde sans drogue a pris vie. » Donc, je veux vous remercier pour cette nouvelle église de Scientology et ce fantastique nouveau départ pour Miami. Car après tout, ce n’est pas tous les jours qu’une telle organisation ouvre ses portes. Et c’est pourquoi vous avez mon engagement sincère d’en tirer avantage. »

MME TAMARA BATALHA

Les miracles de la technologie de l’étude

Je me considère comme « une combattante pour les enfants. » Et pourtant, à 10 ans, ma fille ne savait toujours pas lire. Mais quand Dieu ferme une fenêtre, il ouvre une porte. Et cette porte fut celle de l’Église de Scientology ! Et, en tout juste trois mois, elle est passée du niveau maternelle, au niveau primaire, et elle pouvait lire et écrire ! Ce que vous réalisez grâce à la technologie de l’étude est miraculeux. J’ai commencé à me demander, maintenant que ma fille était sauvée, combien d’autres enfants pouvaient-être sauvés de l’illettrisme ? Sans la Scientology, où serait la planète aujourd’hui ? »

Et vos heures de bénévolat vont, sans aucun doute, changer des vies.
Lincoln Diaz-Balart

Insuffler la liberté dans la vie des gens

Quand j’ai rencontré des membres de votre Église à une conférence à Washington, je savais que j’avais rencontré des gens uniques. Plus tard, quand je suis allé parler avec votre bureau des droits de l’Homme, vous n’avez pas dit : “Nous voulons que vous nous aidiez.” Vous m’avez demandé : “Comment peut-on vous aider ?” Votre travail n’est pas théorique. Il est tangible, très tangible. J’ai vu votre dévouement dans la pratique. Et j’ai eu écho de la part de ceux qui souffrent de la brutalité de l’oppression que les supports pédagogiques que vous distribuez sont “une bouffée d’air frais”. Nous avons tous besoin de liberté autant que nous avons besoin d’air pour respirer. Votre église et vos programmes contribuent grandement à nous permettre à tous de respirer la liberté. »

Tomás Regalado

Accueillis à bras ouverts

« C’est une ville qui exemplifie le paradoxe que nous avons en Amérique : une ville de richesse, mais qui néanmoins abrite les démunis, une ville de la surconsommation, parmi ceux qui ont peine à s’en sortir chaque jour. Donc, quand vous avez des gens qui sont disposés à faire du bénévolat dans les rues et à aider votre prochain dans leur vie, eh bien, c’est vraiment ce que nous accueillons à bras ouverts. Et rien que cela mérite d’être célébré ! « Miami est une passerelle vers le rêve américain et vous avez maintenant ouvert ces portes en transformant un bâtiment froid et inanimé en un centre en effervescence. Et vos heures de bénévolat vont, sans aucun doute, changer des vies. Donc maintenant, tout ce que je vous demande, c’est de nous consacrer encore plus de votre temps, dix mille heures, vingt mille heures, j’accepte tout ce que vous offrez. C’est ce dont nous avons besoin de la part de l’Église de Scientology.