23 DÉCEMBRE 2017 / JOHANNESBOURG, AFRIQUE DU SUD

La ville d’or brille

L’Église de Scientology retourne au berceau de l’humanité pour ouvrir une nouvelle Église idéale en Afrique du Sud à Johannesbourg Nord.

À la tête du dévouement L’inauguration de l’Église de Scientology de Johannesbourg Nord
À LA TÊTE DU DÉVOUEMENT Menant la cérémonie d’ouverture, M. David Miscavige, président du conseil d’administration Religious Technology Center, a souhaité la bienvenue à tous ceux présents durant la célébration éclatante, le Samedi 23 décembre.

À une heure au nord-ouest de Johannesbourg, les chercheurs ont découvert les plus vieux fossiles sur Terre, qui remontent à 3,5 millions d’années, dans une zone maintenant connue comme le « berceau de l’humanité. » La vie telle que nous la connaissons peut y être retracée.

Aujourd’hui, tourné vers l’avenir, Johannesbourg est situé dans la plus peuplée des neufs provinces de l’Afrique du Sud, c’est le foyer d’une future nouvelle civilisation, libérée des maux de l’apartheid et s’épanouissant sur le plan culturel. Une région riche en technologie avancée et en professionnels de l’art. Et dans la province du Gauteng, dans le quartier de Randburg, où il y a maintenant un nouveau genre de berceau pour l’humanité - la nouvelle Église de Scientology idéale de Johannesbourg Nord, qui a été officiellement consacrée à la fin du mois de décembre.

« Il n’y a aucun endroit sur Terre qui occupe une place dans mon cœur comme votre Afrique du Sud, » a déclaré le président du conseil d’administration du Religious Technology Center, M. David Miscavige lorsqu’il s’adressa à une foule de plus de 1 500 scientologues et invités. « Cet endroit d’origine, ce berceau de l’humanité. » La nouvelle Église, dit-il : « C’est une parfaite expression de l’architecture d’une Église idéale, et elle reflète parfaitement les schémas de base de l’univers... pour une nouvelle civilisation qui commence maintenant. »

La nouvelle Église fait presque 7 000 mètres carrés et est situé sur 1 hectare le long d’une rue très passante, orné d’un jardin luxuriant. Décoré dans des tons sable et sauge, elle se trouve sur la rue de l’org d’origine qui s’épanouit encore, l’Église de Johannesbourg, la toute première Église de Scientology idéale.

Le Fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard avait établi sa demeure pendant une courte période à Johannesbourg en 1960-61, où il commença un mouvement contre l’apartheid et a déclaré : « C’est du sud de l’Afrique que jaillira la prochaine grande civilisation sur cette planète. »

La cérémonie d’inauguration a commencé avec l’air magique de tambours africains, accompagner par des danseurs indigènes et des chanteurs. Plus tard, les 150 membres permanents de l’Église ont chanté une joyeuse version deShosholoza - une chanson traditionnelle zouloue qui pourrait se traduire par« Va de l’avant. »

Les sons de l’Afrique
LES SONS DE L’AFRIQUE La cérémonie d’ouverture a été mise en valeur par la créativité et l’expression dynamique, dirigé par la magie des sons des djembés accompagnés de danseurs traditionnels et des mélodies d’une chorale locale.

Aller de l’avant était un thème commun parmi les orateurs. Notamment : le Chef Fanie du conseil traditionnel Zalisidinga African, M. Martin Mande, conseiller d’Afrique du Sud à l’ONU pour les réfugiés, Mme Amy Fakude, la présidente honoraire du Parlement de Gauteng pour les femmes, et Pasteur Errol Jacobs de la confrérie de l’El Dorado. Ils ont tous parlé de leur interaction avec des paroissiens et des bénévoles qui participaient aux programmes de l’église.

Chef Fanie, du conseil traditionnel Zalisidinga African, a partagé avec la foule ses expériences avec la technologie de L. Ron Hubbard, « J’ai d’abord découvert votre technologie au travail, dans les cantons entourant Johannesbourg. » a-t-il annoncé. Malgré leur simplicité, ces outils ont apporté à ces gens de la confiance, de l’honnêteté et de l’honneur …C’était magique.

M. Martin Mande se rappelle de l’esprit du héros sud-africain Nelson Mandela. « Une bonne tête et un bon cœur sont toujours une combinaison formidable », remarqua-t-il. Il a parlé de l’importance de la Déclaration universelle des droits de l’Homme de l’ONU, que l’Église enseigne aux enfants partout en Afrique du Sud, et dans le monde. « Avec les scientologues, il ne s’agit pas que de paroles, il s’agit de mise en œuvre », a-t-dit à la foule.

Le chemin du bonheur de L. Ron Hubbard et la capacité de ce livret à aider une génération : « Avant, des filles de seulement 12 ans tombaient enceintes. Maintenant, elles sont protégées par leur nouvelle intégrité. Et là où les jeunes hommes pensaient que voler était acceptable car, « ils reprenaient ce qui leur avait appartenu » eh bien maintenant ils reprennent leur amour-propre. Je vous le dis, avec Le chemin du bonheur, nous redonnons à l’Homme son humanité »

Pasteur Jacobs est le fils et petit-fils de pasteurs, l’un des sept hommes de religion dans sa famille. Ils ont tous vu une régression de la moralité dans leurs communautés, et il a « des parents, des écoles, des directeurs » qui viennent le voir pour obtenir de l’aide. « Il y a quelques années, je n’aurais pas pu vous le dire ... mais je sais maintenant, et c’est une bénédiction, parce que j’ai découvert la Dianetics et l’Église de Scientology et tout ce que vous apportez au monde ! »

D. Miscavige, rejoint par les paroissiens locaux qui ont fait de la nouvelle Église une réalité, ont coupé le géant ruban rouge et ont ouvert officiellement l’Église. C’est alors que des milliers de personnes franchirent les portes du bâtiment pour s’émerveiller de la splendeur et de l’énergie à l’intérieur.

La capitale panafricaine
LA CAPITALE PANAFRICAINE L’immense propriété, s’étend sur 1 hectare, au sommet de Johannesbourg.
L’énergie
L’ÉNERGIE L’enthousiasme et l’énergie sont palpable alors que les participants obtiennent une vue personnelle et rapprochée de l’Église.

Bénédiction africaine

Des chefs de tribu, des autorités gouvernementales et des dignitaires se sont engagés à un partenariat durable pour le futur de l’Afrique du Sud.

 Errol Jacobs

Faire circuler le message

« Nous prêchons, et nous enseignons, pour voir le monde disparaître sous nos pieds. Les parents, les écoles, les directeurs, ils viennent me voir et me disent “S’il vous plaît, j’ai besoin de votre aide.” Mais où puis-je les référer ? Eh bien, il y a quelques années, je n’aurais pas pu vous dire où ni à qui, mais maintenant je sais, et c’est une bénédiction. Parce que j’ai trouvé la Dianetics et l’Église de Scientology, et tout ce que vous apportez à ce monde. »

Chef Godfrey Fanie

DONNER DE LA PUISSANCE AUX GENS

« J’ai d’abord découvert votre technologie au travail, dans les cantons entourant Johannesbourg. Ces outils ont apporté à ces gens de la confiance, de l’honnêteté et de l’honneur …C’était magique. J’ai donc moi-même commencé à suivre les cours et, étape par étape, vous m’avez appris cette « magie ». Et très bientôt, j’ai eu le sentiment de pouvoir aider mon peuple, parce qu’après avoir étudié tous les 19 cours, je suis devenu le chef de toutes les réponses. »

Je vous le dis, avec Le chemin du bonheur, nous redonnons à l’Homme son humanité »
Martin Mande

Vous élevez les âmes vers les droits de l’Homme.

« Là où d’autres ont une mentalité statique, vous avez une vision révolutionnaire. Vous élevez les âmes vers les droits de l’Homme. Nous devons maintenant établir des clubs des droits de l’Homme partout, dans les écoles, dans les organisations et dans les églises dans chaque communauté. Et ainsi, de cette façon, de sa tête à son cœur, l’Afrique peut être en vie et libre avec des droits de l’Homme pour l’avenir. »

Amy Fakude

Restaurer le respect de soi

« Ce sont des jeunes âgés de 19 à 35 ans, ils sont la génération post-apartheid et Le chemin du bonheur est leur réponse. Avant, des filles de 12 ans seulement tombaient enceintes. Maintenant, elles sont protégées par leur nouvelle intégrité. Et là où les jeunes hommes pensaient que voler était acceptable car, « ils reprenaient ce qui leur avait appartenu » eh bien maintenant ils reprennent leur amour-propre. Je vous le dis, avec Le chemin du bonheur, nous redonnons à l’Homme son humanité »