Expansion

Une ère de croissance

L’expansion internationale de l’Église de Scientology, qui a commencé il y a juste une dizaine d’années avec l’établissement de la première Église « idéale » de Johannesbourg en Afrique du Sud, a continué à un rythme sans précédent tout au long de 2017.

En janvier, la congrégation à Auckland, en Nouvelle-Zélande pour un début d’année d’expansion lors de la renaissance de l’Église de Scientology de Nouvelle-Zélande - la deuxième plus ancienne sur la planète. Au cours de l’année, en moyenne, une Église a ouvert ses portes tous les 45 jours. Avec l’inauguration, fin de décembre, de la nouvelle Église de Scientology de Johannesbourg Nord, le nombre d’Églises idéales est passé à un total de 63.

Alors que la liste d’inaugurations remplit les calendriers des scientologues dans les deux hémisphères, une nouvelle Église fut aussi inaugurée dans la Valley de San Fernando en Californie, à Miami, en Floride, à Copenhague, au Danemark, à Dublin, en Irlande, à Birmingham, en Angleterre, et à Amsterdam, aux Pays-Bas.

Mais l’expansion des congrégations dans le monde ont demandé une attention importante et méticuleuse dans la construction et la restauration du patrimoine de ces nouveaux foyers élégants dédiés à la croissance spirituelle de membres de l’Église.

Chaque Église de Scientology propose une large gamme de ressources d’un centre d’information public, qui fournit une introduction sur les principes et les pratiques de la Scientology et sur la vie et le legs du fondateur L. Ron Hubbard, à des services dominicaux ainsi que des cours d’amélioration de la vie et du conseil spirituel (audition).

Les inaugurations des nouvelles Églises représentent de nouvelles plates-formes pour l’Église dans le monde entier pour les campagnes humanitaires dans la lutte contre les maux sociaux qui affectent défavorablement les populations urbaines telles que : la toxicomanie, les violations des droits de l’Homme, l’illettrisme, la santé mentale, l’injustice sociale et le fanatisme religieux.

Reconnaissant la nécessité d’un changement social et d’amélioration, chacune de ces nouvelles Églises de Scientology sert de centre pour les bénévoles et les membres qui étudient les technologies mises au point par L. Ron Hubbard pour résoudre les problèmes.

Les portes de chaque Église de Scientology sont ouvertes pour les groupes religieux et communautaires dans leurs villes, avec chaque nouvelle église qui sert aussi de foyer pour les activités plus larges tel que ces programmes d’amélioration sociale et la promotion de la paix et de l’harmonie entre les hommes.

En 2017, ces nouvelles installations de l’Église ont accueilli et organisé des événements publics et des activités de sensibilisation jusque dans les écoles pour éduquer les enseignants et les élèves sur les risques des drogues illicites, des possibilités plus grandes créées par des technologies d’apprentissage plus efficaces et l’importance de protéger les droits de l’Homme.

Tout au long de l’année les inaugurations ont également servi de points d’inspiration pour les missions et les groupes dans le monde, qui ont vu ce que la liberté spirituelle et l’intérêt pour l’humanité peuvent faire pour le développement d’un monde plus paisible et productif.

La preuve de la réussite de ces programmes humanitaires, était évidente pour ceux qui ont vu que l’expansion de la religion constitue un élément clé pour créer une harmonie, une confiance et le bien-être au sein des différentes populations du monde. Ces programmes, dans la sphère de sécurité des congrégations qui les soutiennent ont créé respect, coopération et édification même dans les pays qui bafouent la liberté religieuse et la liberté d’expression.

Grâce à ces réseaux, et leurs influences combinées et les actions des bénévoles, les Églises et les programmes ont continué en 2017 et ont laissé une empreinte de la Scientology à des millions de personnes dans le monde.