LE 21 OCTOBRE 2017 / BIRMINGHAM, ROYAUME-UNI

Une révolution de l’esprit

La nouvelle Église de Scientology au cœur de Birmingham sert de d’impulsion à des initiatives en faveur de réforme culturelle.

Église de Scientology de Birmingham

EN TANT QUE BERCEAU DE LA Révolution industrielle, la ville de Birmingham au Royaume-Uni était la ville au plus grand nombre de récipiendaires de brevets au monde. Son rôle de leader dans la fabrication et l’innovation a forgé sa réputation dans le monde entier comme « l’atelier du monde. »

Cette attitude habituelle, qui est en parallèle au travail éthique des scientologues qui ont lancé et des programmes humanitaires et d’amélioration sociale et des campagnes de sensibilisation dans la région pendant deux décennies, était évidente de nouveau à la fin octobre alors que des membres se sont réunis pour inaugurer la nouvelle Église idéale dans le quartier de Moseley au croisement des rues Kings Heath et Moor Green à Birmingham.

Église de Scientology de Birmingham L’esprit de cette journée
L’ESPRIT DE CETTE JOURNÉE M. Miscavige a prononcé son discours d’inauguration face à une vaste foule qui s’est réunie pour cette cérémonie d’inauguration.

Dans l’esprit du jour M. Miscavige a pris la parole et a proclamé : « Quand ce ruban tombe, un rideau se lève... et cela devient donc la responsabilité de chaque scientologue d’améliorer le sel de la Terre de l’Angleterre, transformant ainsi une révolution industrielle en une révolution spirituelle. »

Alors que certains des 2 000 membres et visiteurs portèrent leur attention vers la magnifique restauration d’une installation qui servira aux besoins spirituels d’une grande assemblée de paroissiens ; certains remarquèrent également l’importance d’un tel lieu pour s’occuper des besoins de la communauté locale, ainsi que des programmes sociaux de l’église.

Dans le monde entier, même les gens qui ne connaissent pas Birmingham connaissent des créations qui viennent de cette ville. D’artistes à l’industrie, des avions au football, de Shakespeare aux lampadaires, Birmingham a éclairé le chemin à la fois industriellement et culturellement pendant des centaines d’années. Même l’oxygène - l’air que nous respirons... c’est là qu’il fut découvert pour la première fois.

Nouveau foyer, nouveau départ
NOUVEAU FOYER, NOUVEAU DÉPART Les participants enchantés explorent chaque aspect captivant de leur nouveau foyer, au cœur des Midlands.

L’importance de la culture de Birmingham va bien au-delà de ses frontières. Avec une longue histoire qui est enraciné dans sa culture, Birmingham est non seulement la deuxième plus grande ville, c’est aussi le centre le plus cosmopolite dans le pays, et en essor.

Conformément à cet esprit de partenariat, et à la suite de tant de villes qui ont ouvert leurs portes à de nouvelles Églises de Scientology l’an passé, Birmingham est loin d’être un succès du jour au lendemain. En fait, l’Église a 20 ans d’expérience et de travail en partenariat avec des communautés et des bénévoles, qui s’allient avec des individus et groupes de programmes d’alphabétisation, de prévention de la toxicomanie, de sensibilisation aux droits de l’Homme et l’éducation sur la morale.

L’histoire restaurée
L’HISTOIRE RESTAURÉE La nouvelle Église de Scientology de Birmingham a été construite en 1930, c’est reconnu comme l’un des sites du patrimoine de valeur par Historic England et est maintenant fidèlement restaurés, notamment les briques rouges traditionnelles de Birmingham, sa façade en pierre calcaire, ses portes en chêne et son marbre britannique par excellence.
Église de Scientology de Birmingham Réception

En fait, en 2017 des bénévoles et des paroissiens ont aidé à distribuer des milliers de livrets La vérité sur la drogue, soit un total de plus de 140 000. Des milliers de personnes de plus ont reçu une éducation sur les codes moraux exprimés dans Le chemin du bonheur, et les campagnes visant à accroître la conscience des droits fondamentaux de l’homme tel que décrit par la Déclaration universelle des droits de l’Homme.

La nouvelle Église de Scientology de Birmingham a été construite en 1930 et se dresse au milieu d’un terrain de plus de 2 hectares dans le quartier cosmopolite de Moseley. L’établissement est reconnu comme un patrimoine historique en Angleterre et a été fidèlement restauré avec les briques rouges traditionnelles de Birmingham, sa façade en pierre calcaire, ses portes en chêne et son marbre britannique par excellence prêt pour le service des collectivités dans tout le pays des Midlands.

M. Yann Lovelock Médaillé de l’empire Britannique, conseiller en chef du conseil interconfessionnel de Birmingham, était parmi ceux qui souhaitèrent une chaleureuse bienvenue lors de l’inauguration. Il parla principalement de ce que ce jour représentait en tant que présage d’amélioration des vies pour les citoyens de sa ville.

« Tout ce que nous accueillions aujourd’hui, c’est une ressource qui contribue au bien-être de Birmingham, qui contribue à une meilleure compréhension de qui nous sommes individuellement et ce que nous pouvons ajouter au bien être général. Ce centre est un énorme engagement de votre part et en ce qui me concerne je vous accueille en tant que partenaires spirituels et je me réjouis à l’avance de vos efforts pour faire non seulement de notre ville, mais du monde un endroit meilleur ! »

Mme Diana Coad de l’Alliance nationale de prévention de la toxicomanie, parla de la lutte contre la toxicomanie à Birmingham, en faisant remarquer les résultats miraculeux qu’elle a observés personnellement grâce à NARCONON et la technologie de réhabilitation mises au point par L. Ron Hubbard.

« Quand vous aidez quelqu’un à lutter efficacement contre les drogues, vous n’êtes pas en train de sauver une seule personne, parce que la vie des parents, des frères, des sœurs et des enfants sont également détruites, » déclare-t-elle. « En fait, chaque individu, que vous sauver, vous aidez des centaines de plus, et je ne peux plus supporter de voir les gouvernements, les hôpitaux et des médecins abandonner eux-mêmes, abandonner les toxicomanes et abandonner leurs familles. Donc, vous êtes en train de briser les murs entre le passé et le présent ; entre réussite et échec, et donnez ainsi un avenir aux familles britanniques. »


Le style de Birmingham

Les leaders communautaires sont montés sur la scène pour faire part de leurs compliments et leur promesse de collaboration.

Dr Paul Baiden-Adams

Les rêves se réalisent !

Prenez un jeune homme dont le rêve était de devenir pilote, mais qui ne pouvait pas étudier. Il se tenait au bord de l’abîme avec son rêve de l’autre côté et seulement de l’espoir entre les deux. Donc, je lui ai enseigné au sujet de la technologie de l’étude, étudier par « gradient » et il l’a appliqué, et il a commencé à apprendre : l’altitude, la direction du vent et la vitesse d’atterrissage. Et aujourd’hui ce garçon peut voler car avec la technologie de l’étude de L. Ron Hubbard, vos rêves peuvent devenir réalité !

Yann Lovelock

Créer un monde meilleur

« Tout ce que nous accueillions aujourd’hui, c’est une ressource qui contribue au bien-être de Birmingham, qui contribue à une meilleure compréhension de qui nous sommes individuellement et ce que nous pouvons ajouté au bien être général. Ce centre est un énorme engagement de votre part et en ce qui me concerne je vous accueille en tant que partenaires spirituels et je me réjouis à l’avance de vos efforts pour faire non seulement de notre ville, mais du monde un endroit meilleur ! »

Decima Francis

Renforcer le cœur et l’âme

« L’Église de Scientology et les enseignements de M. L. Ron Hubbard, me rappellent ce sonnet de Shakespeare, « Ce qui est de très belle facture, élève l’esprit humain. » Et M. Hubbard avait cet intellect, ce cœur et cette âme. Il savait qu’il avait besoin d’aider les autres à voir au-delà de la forme physique dans laquelle ils se logent et de voir qui ils sont réellement. Eh bien, le fait est que L. Ron Hubbard a permis aux êtres humains de pouvoir élever leur âme au-delà du ciel. »

« Donc, vous êtes en train de briser les murs entre le passé et le présent ; entre réussite et échec, et donnez ainsi un avenir aux familles britanniques. »
Diana Coad

DE L’ESPOIR POUR L’AVENIR

« Quand vous aidez quelqu’un à lutter efficacement contre les drogues, vous n’êtes pas en train de sauver une seule personne, parce que la vie des parents, des frères, des sœurs et des enfants sont également détruites. En fait, pour chaque individu que vous sauvez, vous aidez des centaines de plus. Donc, vous êtes en train de briser les murs entre le passé et le présent ; entre réussite et échec, et donnez ainsi un avenir aux familles britanniques. »