When Disaster Strikes

Les Ministres Volontaires

Quand la catastrophe frappe

Réponse historique par les Ministres Volontaires qui ont apporté un secours exceptionnel, lors des séismes, des inondations et des ouragans qui ont affligé des millions de personnes dans le monde entier.

Durant la période de terribles désastres en 2017, l’ouragan Irma est passé d’un orage africain en l’un des ouragans les plus violents de l’histoire.

Irma a été un voyage méthodique : rasant l’île barrière de pueblos le long de la côté nord de Cuba, dévastant les îles dans les Caraïbes et au moment où elle oscilla légèrement vers le nord, elle déclencha une évacuation gigantesque de millions de personnes en Floride.

Les Ministres Volontaires de Scientology de Clearwater, dans leurs T-shirts jaunes, ont bravé les premières bourrasques, barricadé les vitrines des commerçants du centre-ville, et après s’être mis à l’abri, pendant qu’une tempête plus large que l’État lui-même passait, ils furent les premiers à sortir pour offrir de l’eau, de l’essence, ont installé des refuges, offert des premiers soins et de la nourriture pour des milliers de personnes sans électricité. Ensuite, ils ont nettoyé les dégâts d’Irma - arbres déracinés, détritus et algues couvrant chaque centimètre dans le sillage de la tempête, de Naples aux frontières de l’État.

Puis est venu Maria et le tremblement de terre au Mexique qui a fait de 2017 l’année la plus active pour les Ministres Volontaires !